Avec l'arrivée du froid, il convient de bien protéger et hydrater sa peau afin de lutter contre le dessèchement. En effet, elle est la première couche de notre organisme a être soumise aux intempéries. Il convient donc de tout faire pour la préparer au mieux le froid et le vent qu'elle va devoir affronter toute la journée!

C'est pourquoi j'ai choisi de tester les produits Lipikar AP+ La Roche-Posay, à savoir un baume et une crème lavante. Cette gamme pour peau atopique garantit une peau hydratée, ce qui tombe bien en cette fraîche saison.

Produits Lipikar AP+ La Roche-Posay

1) Lipikar Syndet AP+

Il est possible d'utiliser ce produit à chaque douche et/ou à chaque bain aussi bien sur le visage que tout le corps. Une noisette suffit tant il mousse bien. Aucune sensation de picotement ne se fait ressentir malgré mon fort eczéma. Au contraire, sa texture crème est très agréable et facile à rincer.

Je trouve ma peau plus apaisée et plus douce. Et ce, avant même de l'hydrater avec le baume Lipikar AP+.

Produits Lipikar AP+ La Roche-Posay

2) Le Lipikar Baume AP+

Ce produit est composé de nicotinamide et de beurre de karité. Ce premier est une vitamine hydrosoluble, au même titre que la vitamine B. Quant au beurre de karité, il est connu pour ses bienfaits en matière d'hydratation. Il s'agit également d'un baume sans paraben ni parfum. 

Je tiens à préciser que l'absence de parfum n'est pas gênante. Il reste un produit agréable à utiliser. A titre indicatif, je l'applique le plus souvent sur tout mon corps après m'être douchée avec le gel douche Lipikar AP+ que j'ai évoqué précédemment. Je n'ai aucun sentiment de picotement ou d'irritation, mais bien plus une sensation de légèreté. Ce baume pénètre facilement et ne laisse aucun film gras. 

 

Produits Lipikar AP+ La Roche-Posay

Bon à savoir!

Ces produits peuvent aussi bien être utilisés sur des adultes que sur des enfants et même des nourrissons. D'ailleurs, le gel douche aide à diminuer et apaiser les croûtes de lait. 

En somme ce sont des produits que je recommande pour ceux qui, comme moi, ont une peau atopique et sensible. Croyez-moi, je compte bien les racheter!

Merci @sampleo_france et @larocheposayfr 

#monduolipikar #sampleo #larocheposay #sleepikar

Produits Lipikar AP+ La Roche-Posay
Retour à l'accueil