RICORE Cappuccino
RICORE Cappuccino
RICORE Cappuccino

Avec ces températures hivernales, je suis prête à tout pour retrouver de la chaleur. Mon corps n'est vraiment pas habitué au négatif... Bien sûr, cheminée et radiateur sont mes meilleurs compagnons en cette froide saison. C'est donc sans la moindre hésitation que j'ai voulu tester cette nouveauté Ricoré Cappuccino. Une boisson chaude? Je dis oui! 

 

Je précise toutefois que je suis une grande amatrice de Ricoré de base. Avant même ce test, mes matinées étaient (et le sont toujours) rythmées aux tasses de Ricoré: une au petit-déjeuner, une vers 10h avant la cigarette voire même une à 11h si l'envie me prenait. 

 

Parlons maintenant de notre ami Ricoré! 

Ricoré est un produit qui a été créé par Nestlé en 1953. Il s'agit de café soluble avec de la chicorée, composé de 34.3 % de café de 30.8 % de chicorée soluble, 33 % de fibres de chicorée (oligofructose) et de 1.9 % de sulfate de magnésium. C'est donc une marque ancienne, transmise de génération en génération mais qui, malgré ses soixante années d'existence, procure toujours autant de bonne humeur. 

 

RICORE Cappuccino

Voici ses ingrédients:

Sucre, LAIT écrémé en poudre (20%), sirop de glucose, huile végétale (noix de coco), café soluble (6%), fibres de chicorée (oligofructose) (6%), LACTOSE, chicorée soluble (5,5%), sulfate de magnésium, sel, correcteur d'acidité (E340), arôme naturel, stabilisants (E331, E452). 

 

Quel délice! Cette boisson chaude avec sa mousse onctueuse va ravir vos papilles. Avis aux amateurs d'ailleurs. L'équilibre entre la chicoré et le cappuccino est vraiment parfait. Je n'ai rien à redire dessus. Qui plus est, la solution est facile à préparer : trois cuillères à mélanger avec de l'eau voire même avec du lait. 

RICORE Cappuccino

Enfin, c'est une boisson qu'il est possible de savourer à tout moment de la journée. Que ce soit de bon matin, à la pause de 10h, pour le goûter ou même pour se faire un petit plaisir avant de se coucher! 

D'ailleurs, l'avantage de cette gourde Ricoré est à souligner: nous pouvons l'emmener partout. Son format est très pratique et se glisse facilement dans un sac pour aller travailler par exemple. 

Notre ami de la journée, l'ami Ricoré! 

RICORE Cappuccino

Je suis ravie d'avoir pu participer à ce test avec Le club Ambassadeurs de Croquons la vie. Je recommande vivement cette boisson chaude, notre alliée contre le froid! 

 

#MonRicoreCappuccino 

 

 

Retour à l'accueil